samedi 26 décembre 2015

Bird Box, de Josh Malerman




Génialissime !!

Ça faisait des lunes que je n’avais pas lu un roman aussi captivant. Je me suis retrouvée dès les premières pages prise au piège dans une ambiance angoissante, effrayante, oppressante...

Un thriller que l’on peut qualifier de post apocalyptique, fantastique et d’horreur.

L’histoire remue nos émotions car elle touche à nos peurs les plus profondes : l’inconnu, l’inexplicable, l’insécurité, l’enfermement, et surtout la folie…

Moi qui suis en pleine lecture des récits fantastiques de Maupassant, on peut dire que j’harmonise mes choix littéraires :-D (La folie, cet état destructeur dans sa forme extrême peut-elle tous nous atteindre ?)

Bird Box est le premier roman de cet auteur... eh bien on peut dire qu’il n’a pas loupé son coup !
Je suis totalement emballée par ce récit, et j’attends avec impatience de voir son adaptation cinématographique.


4ième de couverture :

La plupart des gens n'ont pas voulu y croire, les incidents se passaient loin, sans témoins…

Depuis qu'ils sont nés, les enfants de Malorie n'ont jamais vu le ciel. Elle les a élevés seule, à l'abri du danger sans nom qui s'est abattu sur le monde. On dit qu'un coup d'œil suffit pour perdre la raison, être pris d'une pulsion meurtrière et retourner sa violence contre soi. Elle sait que bientôt les murs de la maison ne pourront plus protéger ses petits. Alors, les yeux bandés, tous trois vont affronter l'extérieur, et entamer un voyage terrifiant sur le fleuve, tentative désespérée pour rejoindre une colonie de rescapés. Arriveront-ils à bon port, guidés seulement par l’ouïe et l’instinct ?

4 commentaires:

  1. Bien d'accord ;-). L'auteur à réussi à créer une ambiance incroyable, tout en suggestion

    RépondreSupprimer
  2. un monde de folie, où quelques humains essaient de garder leur raison, mais, pour cela il faut renoncer à voir au-dehors, avancer à l'aveuglette, un roman stressant, angoissant, où la menace n'a pas d'identité...

    RépondreSupprimer