samedi 15 décembre 2018

La grande encyclopédie des chats, Editions De Borée




Ce magnifique ouvrage fera le bonheur des passionnés de nos amis les petits félins. 

C'est un beau livre d'un peu plus de 200 pages et de grand format (24,5 x 29,5 cm). Cette encyclopédie porte bien son nom, car les différentes rubriques couvrent tous les domaines qui entourent le monde des chats, en plus de superbes photos.

Faisons un zoom sur son contenu : le livre est divisé en cinq grandes catégories.

1- Les caractéristiques physiques, avec des explications sur l'anatomie, l'appareil digestif, les cinq sens…etc.

2- La reproduction, et toutes les étapes qui en découlent, de l'accouplement à la stérilisation.

3- Les soins et le bien-être du chat, l'alimentation, les maladies, les vaccins.

4- Une étude du comportement, comme le ronronnement, les habitudes de vie, le jeu.

5- Et pour finir, une présentation de 45 races, avec pour chacune les origines, le tempérament et une carte d'identité regroupant ses principales caractéristiques.

Tout au long de l'ouvrage, il y a de petits encadrés intitulés « le saviez-vous », ils apportent des informations complémentaires fort intéressantes.

Je pense que cette belle encyclopédie constitue un très beau cadeau, un bel objet instructif pour tous les passionnés de chats.
En ce qui me concerne, j'ai été un mordue de ce petit félin durant toute ma jeunesse, et aujourd'hui ma fille a repris le flambeau. Ce livre sera pour elle.

Merci à Babélio ainsi qu'aux éditions de Borée pour ce très beau livre.






2 commentaires:

  1. Plutôt chien dans l’âme(salut Sammy..!), le chat m'attire mais est pour ma part un total mystère. Ce genre de bouquin pourrait me permettre de les découvrir. J'adore cette race de chiens: on dirait qu'elle coure après les voitures arrêtées..!

    RépondreSupprimer