lundi 27 avril 2015

Reflex, de Maud Mayeras





Une couverture mystérieuse, des avis de lecteurs enthousiastes et voilà que ce roman va rejoindre ma pile à lire !
Pas pour très longtemps, à peine quelques jours après achat et je me lance dans sa découverte…

Je vais commencer par la fin et vous dire tout de suite que c’est une merveilleuse trouvaille, un thriller psychologique, noir et complètement diabolique !

En le lisant, je suis passée par trois états bien distincts :

Tout d’abord j’ai été complètement emballée par l’ambiance oppressante que Maud Mayeras a su tisser dès les premiers mots. J’ai été emprisonnée dans une atmosphère glauque et malsaine sans vraiment savoir où l’auteure voulait me mener, suivant simplement le récit de deux époques.

Ensuite, j’ai été saisie d’une phase de doute, presque de déception, avec l’impression d’une histoire finalement décousue, avec des chapitres sans intérêt pour l’intrigue, que je n’avais d’ailleurs toujours pas réussi à cerner !

La dernière étape a rejoint la première, car j’ai persisté dans ma lecture et je suis revenue dans mon enthousiasme premier lorsque le jour s’est fait petit à petit dans mon esprit.

Je verrais parfaitement une adaptation cinématographique pour ce thriller. Il ouvre une brèche et laisse entrevoir la fange qui tapisse le cerveau de certaines personnes, même celles qui semblent au-dessus de tout soupçon …

6 commentaires:

  1. Tu t'en doutes voilà un avis sue j'attendais avec impatience et qui me fait très plaisir ;-)
    Oui je comprends tes différents passages et ressentis, ce livre ne peut laisser de marbre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un récit déstabilisant ! Maud a une sacrée plume :-)

      Supprimer
  2. Brrrrr !!!!!! Entrevoir de la fange qui tapisse des cerveaux ne m'attire guère, de prime abord ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je te comprends :-D
      cette histoire incite surtout à se méfier de tout le monde.. on ne connait jamais vraiment les gens que l'on côtoie !

      Supprimer
  3. comme c'est vrai! on ne connaît jamais personne tout à fait, même nous-même!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, même nous-même, tu as tout à fait raison, alors ne parlons pas des autres! :-D

      Supprimer