mercredi 29 mai 2019

Salamandre, pastels à l'huile





6 commentaires:

  1. Whaooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo..!
    Le sujet: ce lézard noir, mystérieux et ensorceleur. Son rythme via l'ondulation en S de son corps. Ses couleurs vives aux 4 angles comme brassées des pattes de la bête.
    J'ADORE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce qu'il y un rapport entre les quatre pattes et les quatre couleurs..?
      J'ai l'intuition que la salamandre, au-delà de son profil sinueux, semble avancer sur la feuille grâce aussi aux couleurs d'angles. Chaque patte posée tour à tour au sol déclenche une couleur différente, comme sur les jeux Simon. Si, tu sais, ces ronds où se logent quatre couleurs qui peu à peu constituent un code de plus en plus compliqué que le joueur doit reconstituer.

      Supprimer
    2. http://seldumantois.communityforge.net/sites/seldumantois.communityforge.net/files/simon.jpg

      Supprimer
    3. ah je ne connais pas ce jeu..
      pour le dessin, j'en sais trop rien.. je pense que c'est à chacun de l'interpréter comme il le sent.. moi j'ai rien calculé en tt cas :-D

      Supprimer
    4. Mais si..!
      Ci-dessous une version jouable en ligne.
      http://www.jeu-test-ma-memoire.com/jeu-du-simon/simon-classique
      Tu entends une séquence sonore que tu répètes inlassablement, qui se complique peu à peu, d'une unité à chaque fois...et tu perds quand tes neurones mémoire explosent tous azimuths et que tu réclames une louche de dafalgan.

      Supprimer